Policiers spécialisés du GAO DGSI

Photo de policiers du GAO (Groupe d'Appui Opérationnel) de la "DGSI" (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) en attente avant un exercice tactique sur un tas de tir. Ces opérationnels sont équipés de casques balistiques lourds avec te sans visières. Des gilets pare-balles lourds munis de protection d'épaules leur permettent de réaliser des interpellations à domicile et autres, en réduisant au maximum le risque de blessures mortelles. Ces spécialistes sont chargés d'arrêter toute menance intérieure contre l'état Français.

Colonne d'assaut du GAO DGSI

Photo d'une colonne d'assaut de policiers spécialisés du GAO (Groupe d'Appui Opérationnel) "DGSI" progressant dans une Killing House avec bouclier balistique ARES et fusil d'assaut HK G36C en calibre 5,56mm, muni d'un modérateur de son et d'une aide à la visée EOTech 552®. Le porteur de la protection pare-balles n'est pas armé afin de protéger ses collègues. On peut apercevoir également un pistolet GLOCK 17 Gen3 équipé d'un module GTL-22 dans les mains de l'opérationnel derrière le binôme bouclier.

Policier spécialisé du GAO DGSI

Photo d'un policier spécialisé du GAO DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) posant pour l'objectif. Cet opérationnel est armé d'un fusil d'assaut HK G36C en calibre 5,56mm et muni d'une aide à la visée EOTech 552® ainsi que d'un modérateur de son. Il est équipé d'un gilet pare-balles lourd avec protection d'épaules et d'une chasuble d'assaut avec un pistolet GLOCK 26 Gen3 (back-up) en 9mm ainsi que divers matériels suivant les missions à effectuer.

Entraînement tactique du GAO DGSI

Photo de policiers spécialisés du GAO DGSI en entraînement tactique dans une killing house. Une grenade à plâtre a été percutée pour simuler l'effet d'une flashbang. On perçoit une cible avec une jeune femme portant un revolver. Le danger pouvant venir de n'importe qui , les policiers du GAO se doivent d'être très réactifs afin de réaliser leurs missions (anti-terrorisme et menaces diverses contre le territoire Français) avec la plus grande efficacité.

Partager la page